OCCASION 2357 - BROWNING SA-22...

OCCASION 2357 - BROWNING SA-22 CALIBRE:22 LONG RIFLE

La carabine Browning 22 Semi-Auto, également connu sous le nom de Semi Automatic 22 ou SA-22, est une carabine à répétition produit par FN Herstal sur la base d'un brevet de John Browning. La carabine est actuellement produite par Browning sous le nom de Semi-Auto 22. La production a commencé en 1914 et s'est poursuivie jusqu'en 1973 en Belgique et la production s'est poursuivie en 1974 au Japon par Miroku. Il a été exporté pour la première fois par FN pour le marché américain en 1956. Remington a fabriqué une version plus légère sous licence de 1919 à 1935 sous le nom de Remington Model 24, puis l'a remplacé par le Remington Model 241 en 1935. À l'exception du mécanisme de verrouillage du canon, le Remington Model 241 est très similaire au Browning SA-22. Une copie proche du SA-22 a été fabriquée par la société chinoise Norinco et importée aux États-Unis par Interarms sous le nom de modèle ATD.

250,00 €

 

La SA-22 a été la première carabine semi-automatique de série chambré en calibre .22 LR, et est considéré comme une arme à feu classique. Elle a été proposée en plusieurs "grades" de gravure et d'incrustation d'or, et est une arme largement collectionnée, en particulier ceux fabriqués en Belgique.

La semi-auto .22 est fabriqué en acier bleui et en noyer, et éjecte les douilles vers le bas. Cette caractéristique a été prévue par le concepteur pour garder le visage de l'utilisateur "protégé des gaz et des particules volantes pendant le tir", ce qu'il réussit particulièrement pour les personnes de petite taille. Les douilles chaudes éjectées vers le bas peuvent se coincer dans une manche de chemise, il faut donc prendre soin d'éviter cela en plaçant correctement la main sur la poignée. La carabine était destinée à une large gamme d'âge, et les publicités d'époque recommandent la carabine à la fois pour un usage adulte et approprié pour les jeunes tireurs. L'absence d'un port d'éjection latéral laisse également une grande "toile" pour la gravure. La gravure d'usine a été faite à la main chez FN Herstal, et est faite par gravure au laser avec finition à la main chez Miroku. Il a parfois été vendu avec un étui rigide monté en usine, ou avec des rainures de montage de lunette sur le récepteur.

Les modèles de production initiale avaient un petit orifice de chargement situé sur le dessus de la crosse, contrairement aux modèles ultérieurs qui avaient l'orifice de chargement situé sur le côté droit de la crosse.

Plus d'un demi-million de carabines SA-22 ont été vendues depuis 1914.

Calibre
22 LR
Documents nécessaires
Carte nationale d'identité + licence FFT
0002357