L’Armurerie de la Bourse est créée en 1870 par Auguste LEFAUCHEUX, célèbre armurier et inventeur parisien.

Auguste LEFAUCHEUX vend son armurerie à son gendre en 1890.

La firme Verney-Carron, dont l’usine est installée encore aujourd’hui à Saint Étienne,  concurrente à l’époque de la célèbre entreprise MANUFRANCE, rachète le magasin au début du siècle pour l’utiliser comme point de vente du nord de la France et vitrine parisienne de la marque.

Verney-Carron vend le magasin en 1970 à Callens & Modé, armurier parisien déjà propriétaire de deux autres boutiques à Paris, avenue de la Grande armée et boulevard Voltaire.

C’est le 1er avril 1989 que les propriétaires actuels achètent l’enseigne.

Dès 1990, l'Armurerie de la Bourse prend l'exclusivité de l'importation des pistolets GLOCK pour la France, pari osé à l'époque ou GLOCK n'avait pas la notoriété mondiale que la firme a aujourd'hui.

Suivent les importations des pistolets BUL M5 en 1997, des pistolets TANFOGLIO en 1999, puis après l'abandon des pistolets BUL, l'importation des pistolets STI en 2001.

Ont suivi depuis les importations des Armes BARRETT et plus récemment ADC.

L'Armurerie de la Bourse importe les presses de rechargement DILLON et ses accessoires depuis l'année 1993.

L'Armurerie de la Bourse est dirigée par Yves GOLLETY, président de la Chambre syndicale des armuriers depuis 1997, et Thierry OBRIOT, diplômé de l'école d'armurerie de Liège, et champion d'Europe et du monde en IPSC.

Ils sont épaulés par des spécialistes du TLD, du rechargment, et du Ball=Trap.