Controleur de charge de poudre pour presses automatiques
Controleur de charge de poudre pour presses automatiques
Controleur de charge de poudre pour presses automatiques
Controleur de charge de poudre pour presses automatiques
Controleur de charge de poudre pour presses automatiques
Controleur de charge de poudre pour presses automatiques

Controleur de charge de poudre pour presses automatiques

Le contrôleur de charge de poudre magnétique DAA (en attente de brevet américain) est un accessoire quasi indispensable pour toute machine à rechargement progressif, contribuant à assurer la qualité et la sécurité de vos munitions rechargées.
La nouvelle conception unique utilise un capteur Reed de haute technologie et un aimant monté sur la tige du piston, afin de déterminer si la charge dans la douille est à la bonne hauteur.
Cette conception originale fournit également, pour la première fois, une option de réglage. En rapprochant ou en éloignant le capteur Reed de l'aimant, vous pouvez déterminer à quel point le vérificateur de poudre sera tolérant ou l'ampleur de la variation du niveau de poudre qui devrait être acceptable sans déclencher l'alarme. Au plus sensible, la variance de hauteur acceptée est d'environ 2 mm, ce qui correspond à une erreur de poudre inférieure à + -0,5 grain. Plus que suffisant pour relever l’une des erreurs vérifiées, comme une double charge, des débris dans l’étui ou un étui sans poudre.
En tournant une vis, vous pouvez augmenter la plage acceptable en éloignant le capteur du boîtier électrique, ce qui rend le Powder Checker plus tolérant et moins susceptible de déclencher des alarmes inutiles.
Le contrôleur de charge de poudre DAA Magnetic se monte sur une station immédiatement après votre doseuse de poudre et se visse dans une station de filetage de filière standard 7 / 8-14. Cependant, contrairement aux autres systèmes de contrôle de la poudre, le produit DAA ne nécessite pas de trou dédié percé dans la tête de l'outil à côté de la station! Il peut être utilisé sur N'IMPORTE QUEL rechargeur progressif disposant d'une station après la doseuse de poudre.
Un contrôleur de charge de poudre nécessite l’utilisation d’une station dans votre porte outils. Par conséquent, si vous n’avez pas actuellement de station disponible, vous devrez peut-être associer siègeur et sertissage en une station à l’aide d’une matrice 2 en 1 pour siègeur / sertissages (RCBS, Lyman, Lee)pour libérer une station.
La vérification de la charge de poudre est activée sur le bord supérieur du boîtier plutôt que sur la base de la plaque de protection. Cela signifie qu'aucune alarme ne retentira si aucune douille n'est présente. Le piston de détection de la poudre pénètre dans la bouche de la douille pour reposer sur la charge et mesurer sa hauteur, ce qui déclenche une alarme si le niveau de poudre est trop bas ou trop élevé. Il émet un bip sonore ainsi qu’un voyant rouge vif lorsqu’il est déclenché.
Le DAA Magnetic Powder Check comprend un piston de remplacement court, adapté aux munitions pour armes longues. Lorsque vous utilisez une carabine, il suffit de replacer le piston et d'assembler la tige en acier à l'envers, en utilisant l'extrémité sans le talon pour entrer dans la douille. Les pièces fournies en font un outil idéal pour toutes les munitions pour pistolet (9 mm et plus) et pour les carabines à partir de 0,223.
Sa taille compacte, son design élégant et moderne, sa facilité d’installation et son ajustement font de cet outil l’accessoire idéal pour votre tête d’outil !

Résumé des caractéristiques et avantages:

Peut être utilisé sur tous les porte-outils, ne nécessite pas de trou dédié à proximité de la station.
Se monte sur n'importe quelle station 7 / 8-14
Alerte par une alarme sonore ET visuelle
Peut être ajusté pour la sensibilité, pour éviter les fausses alarmes .
Comprend toutes les pièces pour l'utilisation de la carabine et du pistolet.
S'active hors du bord du boîtier, donc aucune alarme ne retentit en l'absence de douille.
Design mince et compact.
Matériaux de qualité. Tige en acier inoxydable, avec corps de filière anodisé rouge aluminium. Nylon renforcé de fibre de verre avec revêtement en caoutchouc pour boîtier électronique.

65,00 €
TTC

 
Square Deal
Accessoires
RL 550
Accessoires
XL 650
Accessoires
XL 750
Accessoires
Super 1050
Accessoires
013664