Doseuse de poudre pour presse Dillon RL550/XL650 - 20782

Doseuse de poudre pour presse Dillon RL550/XL650 - 20782

Doseuse automatique pour presse Dillon. Cette doseuse, installée sur son support solidaire de la presse,
est manipulée automatiquement par l'expandeur de douilles logé dans son support
lorsque vous baissez le levier de la presse.
Le tiroir sera automatiquement replacé dans sa position d'origine
lorsque vous remonterez le levier, par le biais de la barre de retour.

Rupture de stock
130,83 €


 

La doseuse de poudre de précision Dillon pour les machines à recharger RL 550 et XL 750/650 représente ce qui se fait de mieux en matière de précision, de fiabilité et de répétabilité. Précis à +/- 0,10 grain près, la doseuse de poudre Dillon vous offre la vitesse et la performance que le rechargeur moderne exige. Parfaite pour le rechargement de compétition, la chasse et les loisirs, la doseuse de poudre de précision Dillon est le complément idéal des meilleures machines à recharger du monde.

La mesure de poudre est activée par la présence d'un étui ; elle ne laisse tomber la poudre que si un étui est présent. Lorsqu'une douille est présente, la barre de poudre se déplace sur toute sa longueur jusqu'à ce qu'elle affleure le corps de la doseuse de poudre. Cela permet à la barre de poudre de s'aligner avec l'entonnoir à poudre pour laisser tomber la charge de poudre. La fonction d'activation de l'étui vous permet d'éviter les déversements désordonnés lors de l'installation de votre presse ou si, pour une raison quelconque, un étui n'est pas présent lors du cycle de la presse.

La doseuse de poudre de précision Dillon utilise une barre de poudre volumétrique réglable pour réguler le poids de la charge. Ceci est réalisé en ajustant une vis à l'extrémité de la barre de poudre qui, à son tour, règle la taille du volume dans lequel la poudre va tomber. Vous devez utiliser une balance fiable pour régler le poids correct de la charge lorsque vous ajustez le volume dans lequel la barre à poudre va tomber. Dillon Precision fabrique quatre types de barres à poudre :

Extra Small - Utilisée pour faire tomber moins de 3 grains de poudre.

Petite - Utilisée pour laisser tomber de 3 à 20 grains de poudre (incluse avec la doseuse de poudre de précision Dillon).

Large - Utilisée pour laisser tomber de 20 à environ 45 à 50 grains de poudre (incluse avec la doseuse de poudre de précision Dillon).

Magnum - Utilisée pour laisser tomber 50 grains de poudre ou plus*.

La barre de poudre extra petite est utilisée pour le chargement des cartouches .32 Auto, .32 S&W et .32 S&W Long. La barre de poudre extra petite et la barre de poudre magnum sont des articles non standard et sont commandées séparément. Les barres à poudre grande et petite sont des équipements standards et sont incluses avec chaque doseuse.

Cette doseuse de précision Dillon est destinée aux machines à recharger de la série RL 550 et XL 650.

Pour les poudres extrudées à grain long, nous recommandons d'utiliser la mesure de poudre Redding Match Grade Model 3BR avec l'adaptateur de mesure de poudre Dillon et la matrice à poudre RL 450.

Les douilles de plus grand diamètre nécessitent l'utilisation de la matrice à poudre Dillon X-Large. Ces cartouches sont les suivantes : 500 S&W, 50 AE, les familles de cartouches WSM et WSSM, les familles de cartouches RUM et RSAUM, .378 Weatherby et plus, .338 Lapua, et 416 Rigby.

Entonnoirs à poudre de rechange pour recharger de nouvelles cartouches ou remplacer les entonnoirs perdus.

*Pour les Magnums à ceinture, qui peuvent nécessiter 70 à 100 grains, ou plus, de poudre, nous recommandons notre système de poudre pour Magnum à ceinture.

RL 550
Accessoires
XL 650
Accessoires
Dillon
006074

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...